L’art abstrait peut être difficile à comprendre car il ne représente pas des objets ou des scènes reconnaissables de la même manière que l’art figuratif.
L’art abstrait se concentre souvent sur la transmission d’émotions, d’idées et de concepts à travers des formes, des couleurs et des formes non représentatives.
Il peut être considéré comme plus difficile à comprendre que le figuratif ou, au contraire, comme une liberté d’explorer l’œuvre d’art et d’attribuer votre propre signification à la pièce. Ce processus intensément personnel enrichit l’expérience du spectateur face à une œuvre d’art. ( Voir l’introduction de la
série « abstracts »)
En ce qui concerne cette toile, elle a été peinte sur la base des bons souvenirs que j’ai des moments passés dans un temple bouddhiste au bengale ouest.
Chaque matin, vers 4H00, la cloche réveillait la communauté monastique qui se rendait au temple pour les 1èrs rituels de la journée. A l’entrée du temple, les moines pratiquaient une offrande de fumée (d’encens) qui gagnait tout l’espace du monastère.
Depuis ma chambre, j’apercevais au travers de la fumée d’encens quelques éléments internes au temple. Cette toile est le coup d’œil glissé entre deux portes.
Contenu protégé