François Carrière

Lord de Glencoe

Artiste peintre

Amours déliquescentes

Ce début d’année 2024 est vraiment riche en expériences de toutes sortes. Que ce soit pour reprendre des toiles abandonnées, en créer de nouvelles sans idée préconçue ou bien, au contraire, poser ma couleur en sachant exactement ce que je veux obtenir, je fais le grand écart dans l’exploration de mes possibilités et de mes zones de confort. Seule reste en tête la volonté d’être le plus spontané possible, d’être rapide jusqu’à la brutalité dans mon combat avec les toiles.

Des retrouvailles via les réseaux sociaux m’ont amené à me remémorer les années SIDA.  L’image des ravages causés sur le beau visage d’un parent proche par le sarcome de Kaposi (tâches bleutées sur la peau) est restée intacte dans ma mémoire. Sachant cela, le spectateur possède la 1ère clé nécessaire à la compréhension de la toile.

La seconde tient dans ces quelques mots tirés d’une des plus belles chansons de Léo Ferré « Avec le temps,  Avec le temps, va, tout s’en va ….» Il en est ainsi pour les corps qui se défont, les sentiments qui changent….

Amours Déliquescentes - 50 X 100

Contenu protégé