Dans le travail entrepris en ce début 2024, ma motivation consiste plus à explorer les possibilités qu’offrent les couleurs qu’un abandon du café. L’apprentissage de l’usage des couleurs pour les mettre à mon service se fait par différentes expérimentations.
Après plusieurs mois d’essais, je m’aperçois que le nombre de pistes à explorer est extrêmement important. Si, comme pour le café, les matières offrent des terrains de jeux assez vastes, les dissections d’une seule couleur offrent une encyclopédie d’étonnements. Quant aux associations, leurs domaines d’application semblent illimités.
C’est ce qui me poussera, à partir de fin avril , début juin, à franchir un nouveau seuil pour entrer dans la maison des outres-couleurs mais chut ! Chaque chose en son temps.
Si nous revenons à cette toile capricieuse, elle est, il faut bien l’avouer, sans histoire. La toile existe pour elle-même. Point.
Ici, il n’y a rien à comprendre ou à interpréter. Le spectateur ressent l’émotion de la création ou pas.
Le seul intérêt peut résider dans la réalisation : pour la 1ère fois, je n’utilise que des encres de couleurs, plus ou moins diluées, soufflées au sèche-cheveux.
Prix : 800 €
Contenu protégé