87ème salon des Beaux-arts du Périgord

Loading

25 octobre au 8 novembre 2025

Salles d’exposition au THÉÂTRE DE PÉRIGUEUX – Esplanade Robert Badinter – 24000 PERIGUEUX

Ouvert tous les jours de 10H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00 – entrée libre.

 

Fondée en 1885, la société des Beaux-arts du Périgord fête ses 140 ans cette année.

Pour cet évènement, le théâtre de l’Odyssée a fait une effort considérable pour accueillir 73 artistes et 200 œuvres exposées. 

À la fin du XIXe et au début du XXe siècle, c’était l’époque de l’impressionnisme et cela a permis à la peinture de paysage de prendre ses marques, et la Dordogne n’y a pas échappé. Un groupe d’artistes a alors dépeint les paysages de la Dordogne jusqu’à la fin des Trente Glorieuses. C’est à ce moment que Maurice Albe a peint ce qui deviendra l’affiche de l’exposition biennale de 2025, ou encore Lucien Maleville. À partir de 1980, une autre équipe a pris la tête de l’association en tentant de plus l’ouvrir vers l’extérieur car auparavant, il n’y avait que le salon biennal pour cela. Depuis, la société des Beaux-arts du Périgord organise entre quatre ou cinq événements par an. (extrait de l’article publié dans la Dordogne Libre)

Lors de cette exposition très particulière, j’ai proposé trois toiles de 2024 (Herbes folles, Les chaumes d’or et Corn road) la dernière ayant trouvé un acquéreur lors du vernissage.

"Les Chaumes d'or" et "Corn road" ( vendu)
"Les herbes folles"

Partagez sur vos réseaux