François Carrière

Lord de Glencoe

Artiste peintre

Le Bandiat

Ma visite de l’exposition VAN GOGH au Musée d’Orsay ne m’a vraiment pas laissé indifférent. Déjà très « fan » de son œuvre, je suis revenu de Paris avec un véritable doute sur ma position entre « im » et « ex » -pressionisme.

Ma nature artistique étant tout à la fois thérapeutique, expérimentale et polymorphe, je choisi de laisser faire mes mains, mes pinceaux (ou bien d’autres instruments) plutôt que de partir en de longues  / vaines discussions avec moi-même.

Nous sommes en février, il pleut sans arrêt depuis plusieurs jours. J’ai besoin de soleil et, compte tenu de ce temps pourri, je n’irai pas peindre dehors. Je me servirai donc de souvenirs de vacances passés en famille dans le nord de la Dordogne, le bien nommé «Périgord vert ». Nous y avions loué une vieille bâtisse au bord d’un cours d’eau, le Bandiat, où les nénuphars poussaient à foison. Comme eux, les jours heureux remontent à la surface et me conduisent à peindre une toile « comme un Monet  » mais dans une forme expressionniste.

Le Bandiat - 30 X 60 - Paysage

Contenu protégé