Préambule
Né à Lille en 1959, je vis depuis 1995 en Dordogne où j’ai exercé la profession d’infirmier libéral et la représentativité syndicale de mes consœurs et confrères tant au niveau départemental que national.
En 2022, je prends ma retraite et me trouve, plus brutalement qu’escompté, coupé de mon rôle social. La dépression sévère qui m’envahit est à l’image du chaos que je vois dans ce monde. Heureusement, elle trouve son apaisement dans l’art pictural que je pratique comme autodidacte depuis l’enfance.
L’éclectisme de mes goûts m’a poussé vers de nombreuses expériences de vie qui nourrissent aujourd’hui ma création artistique.
Si ma personnalité « à la marge » est de nature empêtueuse, c’est dans le fond des abimes de mon « âme » que je cherche les perles à poser sur mes toiles.
L’utilisation de la couleur café (ô combien apaisante !) a prédominé dans ma 1 ère année de pratique. Aujourd’hui elle doit s’accompagner d’un travail sur l’espace, de la matière et des couleurs associables qu’il convient de donner à mes toiles à venir.